La compagnie Notre Dame

 

-Tournoi des archers : La Compagnie possède un pas de tir d’initiation à l’arc médiéval ce qui permet d’organiser des tournois d’archerie médiévale

 

-La patrouille des enfants : Les enfants du public seront les acteurs d’une capture d’un chevalier …

 

-Combat : les combattants de la compagnie Notre Dame détiennent des équipements leur permettant de participer aux combats, qu’ils soient de type mêlée ou lice.

Capable de tirer en salve sur d’autres combattants, leurs arcs et flèches sont adaptés à ce genre de pratiques sécurisées.

 

-Parade/défilés : la reconstitution hautement fidèle des costumes, armures et armes, assure à la Compagnie Notre Dame, une magnifique prestance lors des parades et défilés.

 

- Stand de Barbier chirurgien : venez prendre une consultation auprès de Calixte Montpéril surnommé «la main qui soigne». Il vous présentera les instruments de chirurgie en usage au XIIIe et XIVe siècle, l‘extraction des flèches, le traitement des plaies vulnérantes par la cautérisation, les soins dentaires, le soin et traitements de la mort noire (peste), la saignée sur la base de la théorie des humeurs.

-Vie de campement et atelier cuisine : la cuisinière de la troupe et ses marmitons rivalisent d’ingéniosité pour concocter sur le campement des repas copieux et conformes aux (rares) traités de cuisine de l’époque médiévale.

 

-Le mariage médiéval : saynète qui expliquera les liens conjugaux et l’hygiène au moyen-âge.

 

Pour retrouver la compagnie Notre-Dame :

www.facebook.com/CompagnieNotreDame

archersnotredame.jimdo.com

thierrybgr@aol.com